François Berger vient de publier deux ouvrages, un roman policier et un recueil, comprenant un monologue et trois pièces courtes. Elles seront disponibles sous pas à la librairie Calédo Livres.
Originaire d’Auvergne, François Berger vit et travaille à Lifou depuis trente ans. Également auteur d’un recueil composé d’un monologue et de trois pièces courtes, il nous livre ici un polar calédonien. L’auteur fait intervenir des protagonistes de toute origine, avec leurs spécificités, leur caractère – souvent bien trempé – leur style et leurs coutumes. Celles-ci vont de la bonne chère du marin languedocien au tertre des Anciens au fin fond de la Chaîne, le tout mêlé subtilement, avec verve et humour.
Dans le Recueil, il fait preuve, là encore, d’humour, d’un humour décalé et jubilatoire qui s’exprime pleinement par le biais du monologue ou des pièces courtes. Ces textes sont une incursion dans des vies particulières, dans des mondes pour le moins étranges, où existent de drôles de possibles qui, pourtant, semblent naturellement réels.
excellent polar au langage fleuri et l'absurdité des pièces n'est pas sans rappeler Ionesco!!
RépondreSupprimer