Contacts :

noiraublanc@icloud.com – (33) 06 30 36 56 24
Membre de l'ACLF, Association des correcteurs de langue française

jeudi 11 mai 2017

Une nouveauté de Robert Millet

Robert Millet, auteur de plusieurs ouvrages (en vente sur ce site), vient de publier son dernier roman, Kenza, une vie comme une vague. Là encore, l'auteur nous fait profiter de ses nombreux voyages et de son regard attentif sur d'autres mondes et d'autres cultures.
Ce dimanche 14 mai, il sera sur le stand de Jardin secret au Salon de l'autoédition et de la petite édition qui se tiendra à Saint-Saturnin-les-Apt.

« C’est une fille ! »
Dès sa naissance, tout le poids d’une tradition marocaine rétrograde tombe sur Kenza, enfant puis femme libre, intelligente, courageuse, qui devra se battre pour gagner le droit de prendre en mains son destin. Grâce à sa ténacité, avec le soutien de ses amis, réalisera-t-elle son rêve d’études libératrices, d’indépendance, de justice, enfin, pour elle et pour les femmes de son pays ? Une vague contre l’oppression, tel est le destin de Kenza ; une vague que l’on suivra encore longtemps du regard après avoir refermé le livre.

Au fil des pages, Kenza, avec la force puis la fragilité de la vague, sa permanence puis sa mouvance, sa fougue puis son calme, nous entraîne dans le sillage de sa vie, pris avec elle entre vents et tempêtes, rêves et espoirs. Garder le cap, ne pas renoncer, avoir confiance, c’est une belle leçon de vie et de foi en l’avenir que nous donne Kenza, pour toutes les femmes marocaines, toutes les femmes, tous les Hommes de demain.
Frédérique Fraysse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire